Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Encore une "réforme" (lexique)
Re: Encore une "réforme" (lexique) [message n° 213949 est une réponse au message n° 213512] mar. 06 mars 2007 19:48 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Non, bien sur, je ne dis pas "je fais tout bien, je n'ai besoin de rien". Et je ne le dirai jamais. Si c'était le cas, je ne continuerai pas en permanence à me former et à pointer mon nez sur Cartables pour savoir ce qui se fait, se pense ailleurs, pour poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponses (et il y en a).

Bien sur je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les échanges avec les collègues, les apports des formateurs. J'espère devenir formateur dans les années qui viennent et j'espère garder ce souci permanent en tête, transmettre de l'enthousiasme pour un métier que j'aime et modestement (parce que je en deviendrai pas super maîtresse pour autant) des idées et des pistes de travail.

Mais non je ne suis pas d'accord avec ton analyse des annonces de notre ministre. Elles sont électoralistes, populistes à souhait et je ne crois pas qu'on puisse en attendre quoi que ce soit. Je ris jaune quand tu parles de "pointer des pistes à travailler" parce que je crains que GdR n'ait vraiment pas cette ambition.

Quoi qu'il en soit, nulle envie de bagarre et si Bambine propose une réflexion commune sur le langage, le vocabulaire, il est probable que j'en serai. Je n'ai pas besoin pour cela que notre ministre nous pointe du doigt à la TV.
Bon, j'ai faim, ça sent bon dans la maison alors j'y vais Razz

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu