| Re: Jeu de rôle au Moyen Age [message n° 214547 est une réponse au message n° 214544] |
jeu. 08 mars 2007 17:25   |
|
| winnesse | |
| messages : 16
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : 89 Métier : T1 Petite Section | |
|
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne suis pas moi même convaincue par mon sujet, mais il s'agit d'une expérimentation et il faut en montrer les limites, dc je pense que j'aurais de quoi dire à ce niveau là!!
Disons que j'ai choisi le jeu de rôle pour voir si l'élève est davantage acteur dans ses apprentissages, voir si par le biais du jeu il peut accéder à la construction des savoirs = soit mettre les élèves en situation de recherche
En ce qui concerne les groupes seigneurs/chevaliers,
effectivement, c'est là que ça coince!En fait, je suis partie des situations-pbs de Dalongeville qui traite de ces 2 groupes de façon "isolée" Peut être devrais- plutôt fr une distinction entre seigneurs et vassaux?? (l'histoire n'est pas mon fort et j'ai justement choisi ce sujet pour tenter de me réconcilier ac cette matière en optant pour un enseignement plus ludique!!)
Je ne traite pas du clergé car je suis la progression de l'instit en place qui m'a dit que le clergé serait abordé au CM1...
Allez je retourne au travail!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|