Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Jeu de rôle au Moyen Age
Re: Jeu de rôle au Moyen Age [message n° 214566 est une réponse au message n° 214543] jeu. 08 mars 2007 18:47 Message précédentMessage précédent
cocottte n'est pas connecté cocottte
messages : 251
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Moi j'aime bien faire rentrer les jeux dans ma classe pour motiver mes loulous et comme renforcement des apprentissages.

En histoire, j'avais trouvé dans le classeur raabe un jeu de cartes sur les outils de la préhistoire.
Le principe: chaque élève choisit une carte "métier" (pêcheur, chasseur, artisan...) et on pose face retournée un ensemble de carte dates, outils et matériaux. Il s'agit pour chaque élève de retrouver les trois éléments liés à son métier par retournement successifs.
Mes élèves avaient adoré. Surprised

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chansons sur le thème de la ville.
Fil suivant : Séances acrosport
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 17:17:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software