Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » A vos souhaits ! Grrrrrrrrrrrr
Re: A vos souhaits ! Grrrrrrrrrrrr [message n° 214812 est une réponse au message n° 214746] ven. 09 mars 2007 17:54 Message précédentMessage précédent
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Il est évident qu'à la maternelle, on s'amuse .... On ne compte pas les présents, les absents .... On ne fait jamais de distributions, de partages en prenant appui sur le vécu ...

Par contre, lorsque j'entends un journaliste TV annoncer : " blablabla ...L'apprentissage des 4 opérations dès la maternelle ... Blablabla ... ". Je suis en pétard !
Je suis certaine que certains parents n'ayant aucune autre source d'info que "la boîte à ramollir" vont faire bachoter leurs gamins : 1+1, 1-1, 1*1, 1/1 ....
Et il va encore falloir expliquer .... Et voir des bambins arriver avec des jolies lignes de 1+1=, 1+2= .... Histoire de pallier les carences de ces vilaines maitresses de maternelle qui n'auront pas encore, une fois de plus, préparé les enfants au CP .... Sans rire, j'en ai assez d'argumenter, d'expliquer pour réajuster le tir face à l'approximation imbécile des journalistes ....
Les éditeurs de para-scolaires vont se frotter les mains .... Après le retour de la méthode Boscher pour la lecture, ils vont bien nous retrouver un vieux truc sur les 4 opérations du style : 2 patates + 3 navets = Heu ????? 5 légumes ???? 1 Soupe ????

A quand un joli reportage sur le retour du plumier et de l'encre bleue ???? Et pourquoi pas la vertu pédagogique du bonnet d'âne en cerise sur le gâteau ????

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ou en êtes vous de vos rituels en PS ?
Fil suivant : qui a gardé ses documents sur son dique dur ? projet insight "moi et les autres" du site L
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 08:01:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software