Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » A vos souhaits ! Grrrrrrrrrrrr
Re: A vos souhaits ! Grrrrrrrrrrrr [message n° 214818 est une réponse au message n° 214812] ven. 09 mars 2007 18:17 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et oui Evel, c'est ce que je crains le plus et ce qui me fout en pétard : l'interprétation ... parce que c'est bien là-dessus que joue notre ministre. Nous on sait que tout cela est fait quotidiennement en maternelle mais le grand public ne connaît du calcul que la sacro sainte opération ... et du vocabulaire que la liste à apprendre par coeur avec les définitions. Et finalement le meilleur moyen de jeter de la poudre aux yeux sera de les donner ces opérations et ces pages de mots, ce sera aussi un très bon moyen de ne pas faire grand chose parce que c'est bien moins fatiguant à préparer, gérer et évaluer que ce que nous faisons tous les jours.
Et là dedans, tant pis pour les pauvres gosses qui ne sont pas prêts pour le scolaire pur et dur.
Faisons table rase de toute la recherche pédagogique de ces cinquante dernières années (quand je dis 50 je suis gentille): finis Ermel, PROG, Chauveau ...
Voilà un ministre qui aura réussi à réécrire entièrement les IO sans aucune consultation, ni des enseignants, ni de leurs syndicats, ni même de l'assemblée nationale. Un ministre qui à quelques mois de prendre la porte continue de réformer alors que les autres font leurs cartons.
Ce qui m'inquiète c'est que je en suis pas certaine que son successeur fera table rase de ces lamentables réformes.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ou en êtes vous de vos rituels en PS ?
Fil suivant : qui a gardé ses documents sur son dique dur ? projet insight "moi et les autres" du site L
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 20:39:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software