Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 215050 est une réponse au message n° 215038] sam. 10 mars 2007 16:03 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
aurore a écrit le sam, 10 mars 2007 15:28

Bon, au risque de mettre les pieds dans le plat, ce fil me dérange... Car je vis la situation de l'autre côté: mon futur mari est sous antidépresseurs depuis 2 mois parce que 2 mamans d'élèves lui pourrissent la vie en critiquant sa façon de travailler (sur l'ORL et la différenciation aussi...). Or...Ces 2 mamans sont...instits! Donc peut-être que je le prends trop à coeur, mais essayez de penser aussi à l'instit en question, ça pourrait être n'importe qui d'entre nous. Juger quelqu'un sur la liste des leçons faites, je trouve cela limite... Surtout qu'on n'est pas aidés par la dotation horaire pour faire beaucoup d'ORL et que franchement, avec 1h30 à 2h00 par semaine, je trouve qu'il en a fait pas mal.
Le seul point à discuter avec lui serait sans doute l'accès aux cahiers.

Tu trouves donc normal que les enfants, à 4 mois de l'entrée en 6ème, n'aient pas abordé de nombreuses compétences de fin de cycle 3 ? Il est donc possible de les acquérir pendant ce court temps ? Franchement, j'en doute et cela m'inquiète.
Je ne juge que sur ce que mes enfants rapportent de l'école comme travail fait en classe. Et cela me semble très peu.
Nous avons essayé de discuter avec l'enseignant de la classe, mais nous n'avons pas appris grand chose de plus, l'entrevue n'a fait en fait que nous inquiéter davantage sur le travail des enfants.
Nous allons donc essayer de compenser à la maison ce qui n'est pas vu en classe. Nos enfants ont la chance que nous puissions le faire. Tous n'auront pas cette chance…
Mais puisqu'il semble qu'il faille laisser l'enseignant poursuivre son idée…
Je n'ai pas eu l'impression de lui "pourrir la vie" comme tu dis. Nous l'avons rencontré en septembre pour des soucis de relation entre notre fils et lui, et nous venons d'avoir un nouvel entretien, 5 mois plus tard. Ce n'est pas ce que j'appelle du harcèlement !

Les textes précisent tout de même :
"Le suivi de la scolarité par les parents implique que ceux-ci soient bien informés des résultats et du comportement scolaires de leurs enfants."
et
"Ce droit (d'information) s’analyse principalement pour les parents d’élèves comme le droit d’avoir accès aux informations nécessaires au suivi de la scolarité de leurs enfants".
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans la classe de mes enfants.

Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question initiale.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu