Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 215061 est une réponse au message n° 215057] sam. 10 mars 2007 17:06 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Perso ça ne me choque pas ce qu'il a vu. Il a peut-être vu beaucoup plus de choses à l'oral et là tu n'as que ce qui a été très approfondi.
Je ne m'inquièterais pas à ta place.
Par contre au niveau relationnel ce n'est pas le top, c'est vrai. Peut-être que cet enseignant a eu de mauvaises expériences avec des parents dans une autre école qu font qu'aujourd'hui il est très prudent et donne le minimum d'informations.

Perso j'ai rencontré cette année des parents en souffrance au cours de 7 ou 8 RV de 45 mn (vous imaginez le temps passé!) pour finir par me faire critiquer, limite hurler dessus... Maintenant avec un peu plus d'expérience, je me blinde mais chez certaines personnes ça peut les pousser à se renfermer.

essaie de rencontrer encore une fois l'enseignant en insistant sur le besoin de voir le cahier (par exemple pour réviser aux prochaines vacances ce qui n'est pas totalement acquis ). Essaie aussi de voir ce qu'en pensent les collègues.

Ne te limite pas à l'ORL et vois dans son ensemble si son enseignement correspond aux IO.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu