Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 215071 est une réponse au message n° 214731] sam. 10 mars 2007 17:42 Message précédentMessage précédent
jndir
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
je ne critique en aucun cas les méthodes de l'enseignant, chacun est libre de ses choix pédagogiques. J'argumentais juste le fait que comme certains l'ont vécu, les parents préférent qu'on ne les rencontrent pas pour parler de leurs enfants...moi j'ai entendu dire "c'est mieux avec M.....qu'avec Mme ..... car il ne nous dit rien!"
C'est juste cette attitude qui me dérange. Moi j'ai besoin d'établir des relations avec les parents et je m'investis beaucoup dans ces relations...c'est tout à fait normal et je pense que l'enfant a besoin de voir que ses parents s'interessent à ce qu'il fait à l'école.
A force de rouler ma bosse, je me rends compte que les parents finalement préférent qu'on leur disent que tout va bien alors que les enseignants "actifs" dans ce genre d'échanges le font pour leur enfant.

Quand à ce que chacun a pu faire à tel ou tel moment de l'année...chacun travaille à son rythme et selon ses méthodes. je pense que cela ne regarde pas les parents qui doivent "faire confiance". Après leur besoin d'information est aussi légitime.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu