Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Wordpress ou Dotclear ?
Re: Wordpress ou Dotclear ? [message n° 215082 est une réponse au message n° 214418] sam. 10 mars 2007 18:34 Message précédentMessage précédent
jipsou n'est pas connecté jipsou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 60
Métier : CM2
Je n'ai jamais essayé dotclear ou wordpress qui à vu de nez me semblent être d'excellents CMS / Blog.
Je vais les tester en local pour me faire une idée.

Je suis aussi un pro guppy (comme philcharp). Il est convivial simple d'installation, performant et très pro.

Spip (Eva spip ou Bio spip pour l'éducation)est aussi un CMS très puissant qui permet de créer des sous rubriques et catégories ainsi que d'offrir la possibilité de mettre des docs en téléchargement. Il offre aussi (comme guppy) la possibilité d'inscrire des rédacteurs supplémentaires, des news, des forums, des agendas.

J'ai découvert récemment un wiki (wikiniMST) Il est très modulable et permet de gérer ( entre autre) les pages persos d'un classe entière par un système d'inscription et de gestion des pages créées.C'est un WIKI amélioré conçu pour le monde de l'éducation. J'adore! Un seul hic, il est très gourmand et demande une base de donnée conséquente.

Enfin, tout est une question de goût, d'habitude, et d'utilisation...

Classe net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Imprimer listing des objets / expéditeurs... des e-mails