Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 215116 est une réponse au message n° 215063] sam. 10 mars 2007 19:41 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
duronquarre a écrit le sam, 10 mars 2007 17:11

Mutine ne mélange pas tout : l'évaluation laisse à désirer dans notre métier, c'est vrai. Mais est-ce pour autant aux parents de prendre le relais ?
Que penses-tu du projet d'établissements du premier degré ? Certains y voient un flicage de notre profession. Moins pire, de mon point de vue, que ce type de fil. Une inspection tous les trois ans (dans le meilleur des cas) c'est un scandale.

Un parent qui se pose des questions doit rencontrer l'instit... en sachant que -même en étant enseignant- il ne peut pas comprendre tout ce qui se passe en classe.
Le seul moment où il peut faire remonter un problème c'est en cas d'insécurité (physique et/ou psychologique).

Nos réponses sont différentes selon notre personnalité et selon notre vécu.
J'ai, par mon fils aîné, un vécu catastrophique... et bien sûr mes idées et réactions ont évolué avec les années.
En début de carrière, je n'avais pas d'enfants, j'étais jeune, pleine d'idéaux... et puis avec les temps, j'ai croisé des enseignants fantastiques mais aussi des gens dangereux.
Dans toutes les professions, il y a des brebis galeuses. Sauf que dans notre métier, elles peuvent provoquer des désastres car nous travaillons avec des êtres humains en construction.
Au début, je n'ai pas trop réagi pour mon fils, parce que j'étais une collègue, et patati et patata... mais avec le recul, j'affirme qu'il ne faut pas se taire et qu'il faut arrêter de protéger les gens qui cassent des mômes, car c'est trop grave.