| Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 215155 est une réponse au message n° 215134] |
sam. 10 mars 2007 21:02   |
|
mutine | |
| messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : 77 Métier : CM1 | |
|
| mamouth-resse a écrit le sam, 10 mars 2007 20:29 |
| mutine a écrit le sam, 10 mars 2007 19:41 |
Qui n'a jamais rencontré un enseignant alcoolique chronique ??
Qui n'a jamais rencontré un enseignant psycho-rigide ??
Qui n'a jamais rencontré un enseignant qui donne de grosses quantités de devoirs ??
Qui n'a jamais rencontré un enseignant qui humilie les élèves ??
|
Moi.
Bon, pour les devoirs, j'ai des circonstances atténuantes, je n'ai travaillé que peu de temps en élémentaire. Mais j'ai 4 gamins.
Régulièrement tu dresses un de ces portraits de la profession Mutine... 
Ça donne un peu l'impression que toute ta carrière tu as été entourée d'incompétents, d'alcolos, de pervers sadiques, etc.
Concours de circonstances ? Vivier d'instits incompétents ? (c'est pas de chance !) Lucidité ? perfectionnisme ?... Mais attention j'ai précisé que j'avais, et que je rencontre encore, des enseignants fantastiques (et heureusement !)
Que propose l'administration pour tous ces enseignants là ??? Une mutation ? (ça s'appelle le déplacement de la "patate chaude")
|
Ça c'est vrai.
une promotion ? (ben oui, c'est logique, plus on est mauvais, plus vite on avance et mieux on est payé...)
|
Ça c'est faux. Et bien si malheureusement ! Un deal a été proposé à une enseignante : l'administration la passe hors classe / elle part en retraite, autre exemple beaucoup plus ancien : un ancien dirlo nul qui fumait en classe en présence de ses élèves... a obtenu un poste de conseiller en informatique (il n'y connaissait rien). Ce ne sont pas des rumeurs, j'ai bossé avec ces deux personnes Et c'est pas joli.
|
MutineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|