Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel d'ORL
Re: manuel d'ORL [message n° 215669 est une réponse au message n° 215627] lun. 12 mars 2007 14:09 Message précédentMessage précédent
pati n'est pas connecté pati
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de me procurer (=de m'acheter) à portée de mots pour voir comment cela fonctionne. Même si je n'investis pas ensuite dans des manuels pour la classe cela me fera de la doc perso ! (encore !, j'ai tendance à me ruiner en bouquins !)

Sinon, je viens entre temps de me procurer 10 sur 10 en dictée cm1 : cela a l'air d'être bien fait. Je réfléchis à utiliser cette méthode et donc à calquer mes progressions d'ORL sur celles de 10 sur 10 en dictée. Le hic : j'ai peur que cela me prenne trop de temps sur la semaine.
Ceux qui utilisent 10 sur 10 en dictée Cm1 : combien de temps cela prend-il par semaine pour faire la préparation et la dictée ? Comment organisez-vous vos séances d'ORL ? Dépassez-vous le quota horaire d'ORL sur la semaine (je dépasse déjà très largement le quota cette année en utilisant aucune méthode de dictée, en dictant mes propres phrases (courtes)... donc j'ai un peu peur !)
Encore des questions, mais j'ai beaucoup de mal à organiser mon enseignement d'ORL (je bataille entre tout ce qu'il faut aborder comme notions et le temps attribué pour bien faire ! )

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu