Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fugue d'un élève
Re: fugue d'un élève [message n° 215761 est une réponse au message n° 215746] lun. 12 mars 2007 20:32 Message précédentMessage précédent
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
j'ai déjà eu dans ma classe un élève qui a "fugué" en pleine récré. C'était dans une école de campagne, il était énervé parce que je l'avais grondé pour je ne sais plus quoi; alors , tranquille le môme, il a ouvert le portail et il s'est barré à travers champs!
Ensuite il s'est assis pas trop loin et il nous a nargués. Je lui ai sommé de revenir, rien à faire! Et le pire c'est que j'étais seule dans cette école (classe unique), je ne pouvais pas planter là mes autres élèves et lui courir après!
Alors j'ai demandé à la voisine d'aller le raisonner et de me le ramener. Pendant ce temps , j'ai prévenu l'IEN (qui m'a dit de ne surtout pas quitter ma classe), le Maire et j'ai attendu que le fugueur revienne.
Les parents ont été prévenus de l'attitude de leur fils.... mais évidemment comme dit le proverbe "les chiens ne font pas des chats"! autrement dit, c'était de ma faute , j"avais kapa gronder leur fils!"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "en sortant de l'école"
Fil suivant : Qu'est-ce qu'un audit ?