Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » débuter en maternelle??!!
Re: débuter en maternelle??!! [message n° 216053 est une réponse au message n° 215610] mer. 14 mars 2007 10:04 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Je suis désolée de ne pas aller tout à fait dans votre enthousiasme mais je suis super contente de ne pas avoir demandé de postes en maternelle. J'ai demandé des remplacements afin de pouvoir aller "tester" mes capacités... et cela confirme que je préfère le travail en CP...

Les remplacements en maternelle m'ont super fatiguée (élèves pas faciles, ateliers "à faire durer" le même temps (le plus dur), beaucoup de travail supplémentaire (heures de midi et jusqu'à 7 heures le soir à l'école), plus des recherches et travail à la maison pour une impression d'insatisfaction.

Voilà et pourtant, sur le papier, dans les livres, en petits groupes, je trouve épatant la maternelle....

Mais en pratique, difficile quand on est habitué à l'élémentaire. Peut-être est-ce mieux quand on a sa propre classe...

Cette réponse pour que mon expérience serve et réconforte celles qui se sont trouvées dans le même cas.... On se pose toutes des questions sur son travail.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu