Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » temps partiel 80 %
Re: temps partiel 80 % [message n° 216392 est une réponse au message n° 216133] jeu. 15 mars 2007 07:18 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,

Moi, je suis déchargée un jour pour la direction, ce qui revient au même que ton cas, puisque je suis remplacée un jour dans la classe.

Je prépare des ateliers qui tournent sur la semaine, donc mon collègue prend la suite le vendredi, il se coule dans ce qui est commencé. Pour les albums, il a le choix, il peut lire ce qu'il a envie de leur lire, ou poursuivre une lecture que j'ai commencée la veille, il fait ce qu'il veut dans la séance de motricité, idem en arts plastiques si il veut faire une séance autonome...

Bon, il travaille dans des CM les trois autres jours de la semaine et il débute sur la maternelle. Donc, pour cette année ça lui convient comme ça.

Cette année, mes ateliers tournent sur 2 jours (je travaille en semaine à 4 jours). Une année, ma décharge bossait beaucoup avec moi, elle prenait toujours en charge la préparation d'au moins un des ateliers, parfois, elle préparait même les 4, on échangeait notre boulot.
Voilà j'espère que ça t'aide un peu.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu