Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Napoléon
Re: Napoléon [message n° 21681 est une réponse au message n° 21595] dim. 16 janvier 2005 19:12 Message précédentMessage précédent
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur Napoléon, voila ma progression:
1) Les débuts du général Bonaparte. Je raconte les guerres avec l'Autriche, avec l'Angleterre(ils aiment bien le coup de la route des Indes, en plus ça montre que c'était un bon tacticien) et le coup d'état en novembre 1799. Chaque elève raconte ce qu'il a retenu ça sera leur résumé de la leçon. Cet exercice semble difficile mais ils réussissent tb.
2) Les gdes réformes.
A partir de docs, ils doivent expliquer les réformes, mise en commun et résumé collectif.
3) biogaphie de Napoléon. A faire à la maison, c'est difficile mais cela permet de discuter de "comment on trouve de l'aide à l'extérieur de l'école" , et c'est une bonne prépa au collège je pense
4)visite des Invalides avec le tombeau
5)la situation-problème sur Napoléon dans situations-problèmes pour enseigner l'histoire chez Hachette pou montrer le point de vue des autres pays sur Napoléon
6)Les guerres+ la fin. étude de docs sur leur livre d'histoire.

Je ne suis pas très dégourdie en histoire alors je suis preneuse d'autres idées

Gotta, CE2

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "La reine des fourmis a disparu"
Fil suivant : Site qui répertorie toutes les exploitations de la liste en littérature.
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 17:16:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software