Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » [ORIENTATION] Des conseils pour moi?
Re: des conseils pour moi? [message n° 217012 est une réponse au message n° 216942] sam. 17 mars 2007 18:24 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Encore un des 145 milliers de cas sur lequel on ne peut pas grand chose
Ben non si papa maman veulent garder un bébé, pourquoi le môme irait plus loin?
Le seul truc que je pense que vous puissiez travailler c'est l'image de l'enfant auprès des parents, la necessité de le faire grandir (je sais ça ne relève pas de nous mais il va falloir que toute l'équipe soit cohérente là dessus, on dessine un projet de vie pour le gamin et un jour il aura plus papa maman derrière)
Pour le gérer au quotidien, peut-être un système de contrat, tu me fais ça correctement et après tu auras le droit d'aller jouer.
Varier un max le type d'activité aussi, le type de support, un exemple hier j'ai fait une dictée de sons/ mots avec des lettres magnétiques, le gamin a eu l'impression de jouer avec ses lettres, ben non, il bossait!!!



en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Découvrir l'ais
Fil suivant : [CLIS] Mathématiques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 06 juin 19:32:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software