Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Litige sur la sieste des MS
Re: Litige sur la sieste des MS [message n° 217013 est une réponse au message n° 217007] sam. 17 mars 2007 18:28 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
amalex a écrit le sam, 17 mars 2007 18:03

C'est complètement aberrant!!! En tant que mère d'élève de cet âge là et en tant qu'instit' de maternelle, je trouve cela inhumain pources bouts de choux!!

On les enferme dans le dortoir, pour qu'ils ne gênent personne??? Mais enfin ces petits bouts' s'ils ne sont pas fatigués, ne doivent pas dormir!!

Mes MS se reposaient parfois en septembre, mais très vite, ils ont voulu rester éveillés! Et c'est tant mieux!!!

Je suis effarée que de telles pratiques aient encore cours...

Bats toi contre ça!! Si personne ne dis rien on laisse la porte ouverte à bien des dérives!!!!

Shocked Shocked Shocked

Moi aussi, je suis la maman d'un petit gars qui est en MS cette année, qui ne va pas à la sieste (il n'est pas scolarisé dans mon école) et qui se porte TRES bien comme ça ! C'est aussi pour ça qui je suis aussi sensible sur ce sujet parce que je sais que s'il devait aller à la sieste tous les jours, il ne serait pas ravi du tout.

J'ai emmagasiné des textes sur Internet, je vais voir avec la conseillère péda et je vais faire entendre ma voix. Au pire, j'aurai les 16 GS (que je prendrai en déclo) et les 19 MS (+ peut-être quelques petits) de 14h15 à 15h... Et j'expliquerai aux parents que les élèves sont 35 dans la classe à ce moment-là... C'est vrai, c'est petit, mais s'il faut en passer par là...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu