| Re: Litige sur la sieste des MS [message n° 217021 est une réponse au message n° 217018] |
sam. 17 mars 2007 18:56   |
|
airelle |  | | messages : 4224
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| sally a écrit le sam, 17 mars 2007 18:48 | M'enfin ! 1h30 de sieste par jour, ça fait quand même une journée de classe en moins sur une semaine !
Mais bon, ce qui me choque le plus, finalement, c'est l'ingérence de la directrice dans ta conduite de classe ! Parce que ça revient à t'interdire de prévoir dans ton emploi du temps une série d'ateliers de 14h15 à 15h. A ta place, je dirais OK pour le décloisonnement ( on ne pourra pas te reprocher de faire bande à part) MAIS jusqu'à 14h15 ( tu reste mâitre de ton organisation) parce que tu récupères à ce moment-là tes MS qui ne dorment plus. Et là, je pense que légalement, personne ne peut t'interdire de les sortir du dortoir, quand même !
Dans mon école, en ce moment, nous venons de changer nos temps de décloisonnement parce que les PS dorment moins longtemps qu'en début d'année, et que ma collègue récupère les 3/4 de sa classe à 14h30.
En tant que directrice, je pars du principe qu'un enfant qui ne s'est pas endormi au bout d'une demi-heure de temps calme au dortoir n'a pas à y rester. Parce qu'il finira par s'endormir, mais trop tard, et qu'il faudra le réveiller, ce qui est encore pire je trouve, que pas de sieste.
|
Merci de ta contribution !! Ca fait tellement de bien !!
Je pense faire exactement ça : je ne peux pas refuser le décloisonnement sous peine de me retrouver au ban de l'équipe mais s'arrêter à 14h15, voire 14h30 (ce sera mon dernier mot !!), je pense qu'on ne pourra pas faire autrement. Je peux garder les GS jusqu'à 14h30 (finissent le travail en cours) pendant que les MS arrivent dans la classe à partir de 14h15. Ce n'est pas idéal mais ça a le mérite de ménager la chèvre et le chou !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|