Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Litige sur la sieste des MS
Re: Litige sur la sieste des MS [message n° 217079 est une réponse au message n° 217069] sam. 17 mars 2007 21:43 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
kikisabelle a écrit le sam, 17 mars 2007 21:23

une autre remarque : à rester allongés dans le noir, certains vont s'endormir même s'ils n'ont pas spécialement besoin de sieste et alors ... c'est le soir qu'ils s'endormiront très tard, et ne pourront plus se lever le matin !....
Chez nous, tous les PS vont à la sieste et je décloisonne avec les GS très nombreux cette année.
Les 2 ou 3 qui ne dorment plus vont se coucher avec les autres et se reposent une demi-heure environ, ensuite, l'atsem les lève et ils jouent dans la classe qui se trouve juste à côté de la salle de sieste.
Certains MS ont encore besoin de dormir surtout en début d'année. On les prend en fonction des lits disponibles !! en effet, en cour d'année, plus de petits restent la journée et on n'a plus de place !
Je décloisonne de 14 h. à 15 h 15 (heure de la récré)
Je garde le temps de 13 h.30 à 14 h . pour coucher et endormir les petits avec l'atsem. A deux, c'est quand même plus facile et puis c'est un bon moment d'échanges et de langage ...
Voilà pour mon expérience !

Pour nous, ça coince aussi sur ce point... Ma collègue de PS1/PS2 aurait voulu participer au coucher de ses élèves. Réponse des collègues de primaire : "Ca fait perdre 1/4 d'heure de décloisonnement, l'ATSEM peut bien s'occuper du coucher seule". Ca fait bondir des remarques pareilles, d'autant que l'ATSEM de l'après midi n'est pas la même que le matin, les PS seraient donc drôlement rassurés de voir une tête connue au moment du coucher...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu