Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Litige sur la sieste des MS
Re: Litige sur la sieste des MS [message n° 217138 est une réponse au message n° 217133] sam. 17 mars 2007 23:32 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Isis, je n'ai pas dit que les enseignants du cycle 3 ne faisaient rien hein? Wink
Et puis, je disais "quite à partager la connerie, autant être équitable", ça voulait bien dire ce que ça voulait dire, non?

Mais quand même : pour avoir un peu bossé en cycle 3, je sais que oui, on a quelques plages même courtes, de silence (relatif), de calme (relatif). C'est même possible en GS, a fortiori en cycle 3. Et j'ai aussi donné de ma personne en PS, au sens propre, j'ai le dos en vrac pour toujours. La PS, c'est épuiiiiiiiiisant, vraiment épuisant physiquement, ça n'a rien à voir avec les autres classes. On ressort d'une matinée en PS, sur les rotules, vidé, cassé, épuisé.
On est tellement conscientes de la difficulté physique de la petite section que dans mon école, on décloisonne à dose raisonnable, on commence après les vacances de la Toussaint, 30 à 45 minutes deux fois par semaine, mais rien à la période 4 (en ce moment), car la collègue nous l'a demandé et on le respecte. Mais pour ça, on a toutes tourné dans les différents niveaux, histoire de bien se rendre compte de la difficulté, des avantages, et des inconvénients de chaque niveau.

Mais en décrivant ce tableau, je n'ignore pas qu'en cycle 3 il y a des tonnes de corrections, des programmes de ouf, et tout plein de choses qui ne me font pas envie du tout du tout. Je dis simplement que chaque niveau à ses inconvénients et ses avantages, mais que la petite section (que je n'ai pas) est de loin la classe la plus épuisante, et que les collègues de Gilsanth sont loin de se représenter la difficulté de la chose en trouvant normal d'exploiter les collègues les après-midi, quite à ce que ça se fasse sur le dos des mômes.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu