| Re: Litige sur la sieste des MS [message n° 217394 est une réponse au message n° 217389] |
dim. 18 mars 2007 17:45   |
|
airelle |  | | messages : 4271
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| mymm95 a écrit le dim, 18 mars 2007 17:39 | Je propose une solution qui devrait convenir à tout le monde : tout le monde au lit, enfants, atsem et maitresses à la sieste, de 13H à 14h30!
Franchement, imposer la sieste aux MS, je trouve ca lamentable. En début d'année, c'est vrai, les après-midis sont un peu molles, les enfants ont du mal, mais après Toussaint, c'est n'importe quoi!
Et ils font quoi comme apprentissages ces momes pendant ce temps? Ca doit pas etre terrible le niveau à l'entrée de la GS! En maternelle, on ne fait pas de la garderie, il y a des apprentissages et des programmes à respecter!
Dans mon école, les MS bossent l'après-midi, avec beaucoup d'éveil, arts visuels, découverte du monde.
mymm
|
Cooooool !!! Moi, je dormirais peut-être !!!! Je suis d'accord avec toi mais mes collègues de primaire pensent qu'on commence vraiment à apprendre quelque chose en milieu de GS, pas avant le cycle 2 en somme. Elles ne comprennent pas que les enfants n'intègrent pas les règles de vie de l'école comme par magie le jour où ils posent le pied dans leur classe de CP, sans parler de tous les acquis notionnels mis en place pendant tout le C1...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|