Re: Pourquoi tant d'irrespect de la part de certains parents ??? [message n° 217807 est une réponse au message n° 217803] |
mar. 20 mars 2007 22:39 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
En fait, c'est à toi de gérer la "passation" de livres en classe (même en CM2).
Tu divises ta classe en deux (le groupe 1 a les livres le lundi soir par ex et le groupe 2 les a le mardi soir). Tous les élèves relisent en classe le jeudi (pour certains, un livre pour deux ou un travail en autonomie pendant que d'autres élèves relisent).
J'ai ce même problème en cycle II. Les livres sont partagés entre deux classes. Tous les élèves d'une classe ont les livres un soir. C'est pénible mais gérable. Par contre, ce sont les enseignantes qui gèrent la distribution des livres.
Je comprends ta baisse de moral. Nous vivons tous des situations d'agressions... (effet de la conjonture, du mauvais temps, de la nouvelle lune....).
La question de budget sera sûrement soulevée à ton prochain conseil d'école... mais comme tu ne détournes pas l'argent ( ), cela montrera simplement les difficultés financières. Reste cool....
Ne te reproche pas d'avoir fait des photocopies. Cela a désarmorcé "une bombe" à retardement. Cela ne marque pas une faiblesse mais justement une sagesse.
L'agressivité de cette mère montre qu'elle suit son enfant et qu'elle est inquiète de sa "non lecture". Elle demandait à être rassurée...
Nous avons tous des "conflits" de ce genre "au portail" et nous ne savons pas forcément y répondre. En fait, les parents veulent être rassurés la plupart du temps. Genre "Ne vous en faites pas, cela se passera bien..."
Allez, dors bien... et garde le moral.
Quant à la cantine, cela montre qu'elle a un "petit" pouvoir et qu'elle en abuse.
Pour moi, les élèves restant habituellement à la cantine pouvaient avoir un pique-nique préparé par la cantine. Les autres élèves mangeant habituellement à la maison, le préparaient chez eux.
Les factures ne changeant pas pour cette dame. C'était comme d'habitude, sauf pour le cuisinier.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|