Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Pourquoi tant d'irrespect de la part de certains parents ?
Re: Pourquoi tant d'irrespect de la part de certains parents ? [message n° 218224 est une réponse au message n° 218199] jeu. 22 mars 2007 07:26 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,

J'ai lu aussi et jusqu'au bout... Moi ça fait 14 ans et ça m'arrive encore assez régulièrement de me faire agresser verbalement par des parents. Le plus souvent, je laisse courir mais parfois ça me fout vraiment en l'air.

Rien de plus à te dire que tout le monde, tiens bon, propose toi même les heures de rendez vous, et de toutes façons note ce que l'on te dit, et reformule.

Parfois, les parents se calment tout seuls rien qu'à te voir écrire ce qu'ils te disent (à qui vous allez donner ça ?), une fois, j'ai même vu une mère devenir rouge de honte quand je lui ai lu ce qu'elle venait de me dire... alors parfois ça marche.

Bon courage, ne stresse pas, quelques parents sont hargneux et agressifs mais tu n'y es pour rien... pense à tes élèves, après tout c'est pour eux que tu viens à l'école tous les jours !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu