Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » enfant rapide: besoin de conseils
Re: enfant rapide: besoin de conseils [message n° 218272 est une réponse au message n° 217428] jeu. 22 mars 2007 17:52 Message précédentMessage précédent
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Bonsoir

La solution que j'ai trouvé pour que mon fils puissent vivre en collectivité sans encombre c'est le psy ...
Il adore y aller car il a en face de lui quelqu'un qui est de son niveau intelectuel .Au vu des tests de QI , elle m'a dit qu'il y avait du travail mais qu'il était partant pour intégrer le fait qu'il était différent .On verra bien sur la longueur .
A cela j'ai ajouté un petit traitement homéo pour calmer ses nerfs mis à l'épreuve à chaque nouvelle leçon !Comprenent immédiatement tout , il doit se retenir pour ne pas toujours dire les réponses avant les autres .
J'essaye au maximum de le réconforter et de lui proposer des activités autres en dehors de l'école : atelier de paléontologie ; anglais et théâtre .
Si après tout cet investissement il ose nous dire qu'on a rien fait pour lui , ...........................

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : intégrer un cp en avril...
Fil suivant : Cinéma... quels films ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 17 janv. 01:12:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software