Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Litige sur la sieste des MS
Re: Litige sur la sieste des MS [message n° 218824 est une réponse au message n° 216684] sam. 24 mars 2007 18:37 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Des nouvelles une semaine plus tard !

C'est la crise à l'école parce que nous, vilaines collègues de maternelle, avons l'outrecuidance de ne pas être entièrement d'accord avec notre directrice...

Pour cette année, j'ai fait le point avec les parents des MS et on va arrêter le repos pour certains MS et continuer pour d'autres, ça commencera après les vacances de Pâques. Mais je me suis fait agresser par ma directrice qui me disait que je n'avais pas à demander l'avis des parents. Je lui ai dit qu'ils ont quand même leur mot à dire sur la vie de leurs enfants et d'après elle, non, ils nous les confient, c'est nous qui décidons de ce qu'ils font avec nous...

Sinon, pour l'année prochaine, j'ai proposé que tous les MS s'allongent en début d'après midi et jusqu'à 14h15 (pour ceux qui ne dorment pas) jusqu'aux vacances de Noël. Elle a fait la tête, elle a dit qu'il fallait qu'on décide en coseil des maitres mais en tout cas, j'ai fait un pas et j'ai dit ce que j'avais à dire...

Il y a une ambiance exécrable à l'école, tout le monde s'en prend plein la tête en maternelle, y compris les ATSEM,...

J'ai quand même une question : le conseil des maitres n'a rien à décider sur la sieste des MS, c'est moi qui décide, non ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu