| Re: journal télévisé réactualisé chaque jour pour enfants [message n° 219316 est une réponse au message n° 219103] |
dim. 25 mars 2007 23:58   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
C'est la logique éditoriale de Playback edition. Je pense que le but est de donner l'envie aux enfants de s'intéresser à la presse, et non pas forcément d'être au courant de l'actualité chaude.
Souviens-toi du temps où nous avions cet âge, nos centres d'intérêts étaient vraiment différents de ceux que nous avons, nous adultes, non ?
Et si les sujets abordés donnent l'envie aux enfants de s'intéresser et d'être curieux, c'est déjà ça de gagné. Enfin, comme on est dans un monde médiatique qui favorise le négatif, c'est dur pour nous d'adhérer...
Tiens, ça me fait penser aux planches de "Mademoiselle Louise" dans le Spirou de cette semaine, où un journal télévisé est créé pour la petite avec seulement des bonnes nouvelles (j'ai des références, hum...).
Enfin bon, laissons venir, je suis sûr qu'il y aura aussi des sujets de fond...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|