Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Travailler dans sa commune ou non, telle est la question...
Re: Votre expérience pour mouvement (travailler dans sa commune) [message n° 219770 est une réponse au message n° 219760] mar. 27 mars 2007 20:46 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je m'étais promis de ne jamais travailler dans ma commune ou d'avoir mes enfants dans ma classe. L'été dernier, nous avons emménagé dans la commmune où je travaille et j'ai mon fils dans ma classe!
Et bien j'en suis très satisfait, d'abord je vais à l'école à pied avec mes enfants.
Par rapport aux parents-voisins : rien de particulier à signaler.
Par rapport aux autres enfants vis à vis des miens, c'est un peu différent. Clément étant nouveau dans l'école (pas moi), les autres ne le connaissaient pas. Dans les premiers jours de classe, un élève voulant me parler de lui a dit "votre fils...", j'ai tout de suite mis les choses au point en précisant qu'il était Clément, un élève comme les autres dans la classe. De plus, il me vouvoye pendant la classe, et j'évite tout ce qui peut rappeler qu'il est mon fils. J'ai l'impression que ça ne pose pas de problème. Il n'a jamais été taxé de favoritisme.
Finalement, je trouve très sympa cette situation, et elle ne semble pas déplaire à mes enfants.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ineat exeat
Fil suivant : gardez-vous les leçons de vos prédecesseurs ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 08:47:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software