Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » journal télévisé réactualisé chaque jour pour enfants
Re: journal télévisé réactualisé chaque jour pour enfants [message n° 219820 est une réponse au message n° 218815] mar. 27 mars 2007 21:56 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma fille est abonnée à Quoti, fait par playbac presse. C'est vrai que les sujets laissent parfois à désirer. Ce n'est pas le fait qu'ils parlent beaucoup d'animaux qui me gènent (c'est la seule chose qui intéresse ma fille pour l'instant), c'est surtout lorsqu'ils disent qu'un animal est né dans un zoo de tels ou tels pays alors qu'il y en a pleins qui naissent en France et dont ils ne parlent jamais. Mais c'est vrai aussi que ça permet de lancer des sujets de conversation, pour situer les pays, pour expliquer pourquoi ces animaux sont en dangers... Il y a parfois des sujets intéressants (un numéro spécial sécurité routière aujourd'hui par exemple...)
En tout cas, ce qui compte pour moi le plus, c'est que ma fille se fait un plaisir maintenant de prendre son quoti et de le lire seule (même s'il faut que je l'aide pour quelques mots). Elle est en CP et n'a pas encore oser s'attaquer à d'autres types d'écrits mais c'est déjà un bon début. Alors je maintiens l'abonnement pour l'instant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu