Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Travailler dans sa commune ou non, telle est la question...
Re: Travailler dans sa commune ou non, telle est la question... [message n° 219925 est une réponse au message n° 219798] mer. 28 mars 2007 09:58 Message précédentMessage précédent
cocotin n'est pas connecté cocotin
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : ile de france
Métier : ce1
Salut,
Je suis un peu du même avis qu'étoile.
Ceci dit, tant que les enfants sont petits, ça peut encore passer. Ca dépend aussi du caractère de nos enfants!

En ce qui me concerne, j'aime séparer clairement le professionnel et le privé. Et ce n'est déjà pas évident dans ce métier...alors! Rencontrer les parents à tous les coins de rue, c'est pas top. Si tu sais cloisonner, ça ne te posera aucun problème. Cela dépend aussi de tes relations avec les parents.

Par contre, ça enlève tous les problèmes de garde. Partir tous ensemble le matin pour aller au même endroit, c'est super!

J'ai clarifié dès la rentrée avec tous: à l'école, c'est la maîtresse, avant et après c'est maman.

Le soir, nous rentrons à la maison, et je demande à mon fils: "alors, ta journée d'école s'est bien passée? Qu'as tu fait?..."
Et il joue le jeu, c'est génial d'avoir ses impressions en tant qu'élève!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ineat exeat
Fil suivant : gardez-vous les leçons de vos prédecesseurs ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 05:23:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software