Re: Travailler dans sa commune ou non, telle est la question... [message n° 219932 est une réponse au message n° 219927] |
mer. 28 mars 2007 10:21 |
|
helenep | | | messages : 750
Inscrit(e) : mars 2006 Métier : Maîtresse et géocacheuse | |
|
Ça fait 5 ans que je suis dans l'école du village où on habite. Pas de problème particulier. J'ai ma fille puis mon fils dans ma classe, ce fut plus difficile avec mon fils car il est "cocolle maman", mais bon sans que ça gêne la classe.
Je n'ai jamais eu de remarques des parents vis à vis de mes enfants dans ma classe.
Je vois certains parents à l'extérieur quand il s'agit des anniversaires où mes enfants sont invités. On parle de choses et d'autres sans que l'école entre forcément en ligne de compte.
On s'arrange même ensemble pour les transports vers les activités extrascolaires des enfants.
Je vais même à la danse avec une maman d'élève.
Bref, ça se passe super bien.
Les parents qui me croisent dans la rue ne me parlent pas d'école à tout bout de champ et moi non plus.
Et aller à l'école à pied, c'est super. J'ai aussi le temps de rentrer le midi. Et pour les gamins, pas de problème de garde, de cantine.
En ce moment, je suis en stage à 30 km. Ce "confort" me manque. La voiture, se garer en ville, courir le matin et le soir pour les déposer à l'école et les reprendre.
Encore une semaine et demi à tenir !
Hélène
Rapporter un message au modérateur
|
|
|