| Re: Travailler dans sa commune ou non, telle est la question... [message n° 220359 est une réponse au message n° 219734] |
jeu. 29 mars 2007 21:50   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Dans mon village, j'ai déjà 3 casquettes différentes (secrétaire de l'ape, trésorière de l'association qui gérait l'ex-centre aéré et secrétaire de l'association qui "fédère" toutes les associations du village). Les gens ont parfois du mal à dissocier tout ça...
Je ne me vois pas ajouter la casquette maîtresse du fils de ma copine ou de la fille de mes voisins...
Déjà, que beaucoup me demandent mon avis sur telle ou tel instit (que je me garde bien de donner en règle générale)...
Et maîtresse-maman je ne me voies pas du tout mais alors pas du tout dans ce rôle. Déjà, afin que chacun ait son jardin secret. Ensuite, je sais que je ne permettrai pas à mon fils le moindre écart, que je serai peut-être plus "dure" avec lui... J'ai pas envie de lui faire vivre ça. Il subit déjà mes sautes d'humeur le soir quand mes élèves m'ont fait passer une mauvaise journée, j'imagine s'il faisait partie de ceux qui m'ont embêtée...
En plus, c'est déjà mon école de quand j'étais petite. Il faut qu'il se l'approprie tout seul, sans moi je pense.
Mais je reconnais que de le mettre matin et soir à la garderie, ça me fait parfois culpabiliser...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|