Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Re: Point sur les leçons d'ORL en cycle 3 [message n° 220543 est une réponse au message n° 220537] ven. 30 mars 2007 20:06 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
katell29 a écrit le ven, 30 mars 2007 19:53

Je voulais juste relancer ce fil car quand je l'ai lu, je me suis senti visée par les critiques que Vivonne faisait à l'encontre de l'instit de son fils.

En effet je n'ai guère plus avancé en ORL alors que j'en fait plus que l'horaire requis (2 heures hebdo), mais les enfants ont étudié 8 livres en littérature.

Peut-être, mais ce n'est pas du tout le cas des miens. Et si tu voyais les cahiers, franchement, tu te poserais sûrement des questions.
Mais bon, j'ai laissé tomber : on voit le programme à la maison, histoire que mon fils continue à savoir écrire plus de 3 mots d'affilée sur des fiches et que beaucoup de notions ne soient pas des découvertes totales l'an prochain.
Les seules questions qu'on se pose maintenant, c'est de savoir si la deuxième restera encore deux ans dans cette classe. C'est tout.

katell29 a écrit le ven, 30 mars 2007 19:53

Je crois que les collègues qui n'ont pas eu un cycle 3 depuis quelques temps ne se rendent pas compte que les programmes en français ont été largement modifiés et laissent une très large part à la littérature.

Effectivement, je n'ai jamais eu de CM. J'ai donc juste regardé les objectifs de fin de cycle, et les compétences de cycle à atteindre mentionnées par l'instit lui-même, et dont il n'a pas encore vu la moitié en français en CM2.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu