Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 22154 est une réponse au message n° 19994] mer. 19 janvier 2005 01:11 Message précédentMessage précédent
reginem n'est pas connecté reginem
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : ATSEM
Sandrine a écrit :

Je sais que dans l'école actuelle, il y a des tensions dans l'équipe, la directrice est nouvelle et l'enseignante en question est là depuis plus de 15 ans et j'ai aussi appris qu'il y avait eu des plaintes des parents contre elle auprès de l'IEN il y a quelques années (je ne connais pas l'objet exact de ces plaintes).

Puis :
".(Quand il ne parvient pas à réussir ses exercices de graphisme, il me dit que la maîtresse lui dit de mettre directement ses "gribouillages " dans la corbeille!)

Ces deux phrases me font penser à une institutrice avec j’ai travaillé pendant 9 ans en cycle 1. Les enfants l’avaient donc 4 années d’affilée et elle a vraiment fait bcp de mal à certains enfants. Les parents s’en plaignaient à la directrice qui essayait d’en parler avec elle. Puis les enfants sont allés la voir en lui rapportant le mal être des enfants….C’était une situation très difficile à vivre pour l’atsem que je suis, mais il m’était aussi impossible de lui donner mon avis sur sa façon de faire.
J’ai vu un enfant de GS faire ses « fiches » de travail et les jeter directement à la corbeille sans les montrer…. Ca la faisait rire, pas moi !.... Mais au moins, il échappait à l’engueulade systématique (pas bête, le gamin) . Certains enfants de GS qu’elle mettait à la sieste presque tous les jours parce qu’elle ne les supportait pas. Je vous épargne le reste, il y aurait de quoi en faire un livre….
On a fini par aller voir l’inspecteur qui l’a déplacée. J’estime qu’une personne comme çà n’a rien à faire dans l’enseignement et heureusement ces « enseignants » là sont rares.

Tout ceci pour dire que s’il y a déjà eu plainte, renseignez vous et agissez. En maternelle le principal objectif n’est-il pas de donner envie aux enfants de venir à l’école (surtout en PS) ?
L’atsem est peut-être dans la même situation que moi il y a quelques années, à se demander comment faire pour que ça change ?

J’espère, Sandrine, que ça s’arrangera pour ton fils.

RégineM

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 01:38:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software