Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France
Le fils de Siou et sa copine sont arrivés.
Alors, après une discussion animée sur le goût de chacun (MOB ne veut pas d'anchois, il n'aime pas le poisson...) s'est posé le problème de la commande de pizzas.
Problème (cycle 3?)
8 adultes et 3 enfants participent à une rencontre Cartablienne.
Sachant qu'un enfant mange 1/3 de pizza et qu'un adulte mange 1/2 pizza, combien de pizzas faudra t-il commander pour rassasier tout le monde, sachant qu'on prendra une pizza supplémentaire par mesure de "sécurité"?
Utilise le cadre ci dessous pour rechercher la solution. (Et gare à toi si tu mets rien dans le cadre...).
En fait, le plus dur a été de faire une estimation de la consommation de chacun. Mine de rien, tout ça nous a bien pris 10 minutes
Après le départ du fils de Siou et de sa copine, l'ourson n°3 a dit "On peut aller voir la cave? ". (Ben oui, il aime bien prendre ses repères, le petit bonhomme, mais le coup de la cave, il ne nous l'avait encore jamais fait). J'ai commencé à lui expliquer que ça ne se faisait pas, mais Armelle a piqué notre curiosité en révélant qu'il y avait des tags dans la cave?! Et donc Siou nous a proposé de visiter et de faire un tour du jardin.
Effectivement, dans le grand sous sol sous le tipi de Siou, il y a des peintures rupestres. Apparemment, les anciens occupants devaient chasser le "Mickey Mouse" car il est représenté plusieurs fois...
Dans la pièce du fils de Siou, les oursons ont trouvé un camion de pompier, une jeep et un hélicoptère. Ils se sont bien amusés à faire la course dans la descente du garage.
Nous sommes sortis dans le jardin par le garage et nous avons lâché les petits ours dans la nature. Entre temps, ils avaient découvert la présence du chat... Et le chat a miraculeusement retrouvé les pattes de ses 10 ans pour se carapater devant les 3 petits plantigrades. (Je rigole, elle est super sympa et elle s'est stoïquement laissé caresser, à la grande joie des petits nounours).
Près du garage de Siou se trouve une mystérieuse cage vide qui a attiré notre attention. Et Siou nous a raconté comment elle avait fait un élevage de hamsters de Russie ( ou russes je ne sais plus )à partir d'un couple de "mâles" qu'on lui avait prêtés...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)