Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France
On s'est promené dans le jardin, on a fait le tour de la piscine.
Siou a montré comment actionner la porte automatique du garage aux oursons avec la télécommande et on a papoté.
Retour du fils de Siou et de sa copine avec les 6 pizzas.
Nous commençons à dresser la table sur la terrasse. Mais le ciel est nuageux et nous manquons finalement d'optimisme. Hop, on se déplace de quelques métrés pour entrer dans la maison. (On aurait pu rester dehors: il ne pleuvra pas. Maintenant, peut-être que si on était resté dehors, on aurait eu une averse )
Siou fait chauffer les pizzas. On s'installe pour manger. On demande au géomètre de découper de façon équitable la première pizza.
Audrey discute sortie en boîtes de nuit à Bordeaux avec les enfants de Siou. D'après elle, elle est trop âgée pour aller à certaines soirées!!!
Assez rapidement, on discute école.
Les pizzas disparaissent les unes après les autres. Sauf la sixième. Personne n'a plus de place pour la pizza de rab...
Siou va chercher le gâteau à la cuisine, mais Armelle bondit. Elle récupère très vite le gâteau et demande à Siou de rester à table pendant qu'elle s'affaire en cuisine.
Elle revient avec le râteau et les 28 bougies pour l'anniversaire de Siou.
Les oursons donnent un coup de main à Siou pour souffler les bougies.
On applaudit!
Audrey tend un cadeau à Siou. C'est le dernier disque de Renaud. Et Siou comprend mieux l'interrogatoire subtile mené par Paulo au sujet de Renaud alors qu'ils étaient en pleine discussion au sujet de son mémoire de CAFIPEMF...
Armelle a amené une boite de chocolats, mais ceux ci ont été très vite mis à l'abri des oursons voraces...
Les enfants de Siou et la copine de son fils s'en vont.
Le géomètre est placé devant un nouveau défi. (La découpe du gâteau se passe plutôt bien mais les parts ne se laissent pas déplacer comme ça et ont tendance à échouer dans les assiettes comme des bateaux naufragés... Je critique, mais je n'aurais pas fait mieux )
Les petits oursons quittent la table pour jouer. Et on se remet à discuter.
Quelques sujets au hasard:
- Le PE2 de Siou qui ne devrait pas se faire de sitôt un ulcère à l'estomac, tellement il est zen en toutes circonstances...
- Les épreuves de sport du concours de PE (misère, une épreuve de natation. Moi qui nage comme un fer à repasser, je risque de rencontrer un problème majeur si je tente le concours de PE...)
- Le CAFIPEMF
- Plein d'anecdotes de la vie de la classe (Y compris celles dont on rit après mais qui ne devaient pas être drôles à vivre sur le moment).
Soudain, on voit le chat en train de manger une des bougies. On s'empresse de la lui reprendre. Mince alors, je croyais que seuls les rongeurs mangeaient la cire des bougies. Le régime auquel est soumis la minette serait-il trop draconien?!
C'est seulement lors de son second larcin que Siou la voit et trouve l'explication:
Cette gourmande est en train de lécher la crème du gâteau au bout des bougies...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)