Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Questions aux experts de la part d'une débutante??
Re: Questions aux experts de la part d'une débutante?? [message n° 225045 est une réponse au message n° 224936] lun. 16 avril 2007 19:19 Message précédentMessage précédent
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
bonjour,
pas de cahier de vie chez moi non plus ... je me rends compte que chaque année je le commençais et puis je ne m'y tenais pas et le cahier de vie n'était pas très vivant ...
Par contre on a 'la gazette de la classe', c'est un classeur dans lequel on colle des photos des activités spéciales, on glisse les chansons apprises, on note de temps à autre des petites choses que les enfants ont envie de mettre ... On y met un peu de tout en fait mais les enfants prennent plaisir à le feuilleter et à se souvenir ...
Quant au semainier, quand on mène un projet particulier je fais une grande bandelette découpée en jours ( si le projet s'étale sur 3 semaines la bandelettes comptera 21 'cases' plus ou moins format A4), on y note les différentes étapes au fur et à mesure ainsi que les dates 'butoirs' ( je ne suis pas si je suis claire ... )

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu