Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » loto des prénoms : différenciation ( inspection)
loto des prénoms : différenciation (inspection) [message n° 225327 est une réponse au message n° 225031] mar. 17 avril 2007 22:09 Message précédentMessage précédent
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Voilà, je me fais inspecter jeudi. L'atelier que je dirige est un loto des prénoms :
1 planche par élève avec 4 prénoms écrits dessus en lettres capitales + étiquettes des prénoms en lettres capitales également.

Les élèves doivent essayer de trouver le prénom qui est écrit sur l'étiquette et regarder sur leur planche s'ils ont ce prénom.
Je leur lis le prénom s'ils ne trouvent pas. Ils "n'ont plus qu'alors" à regarder sur leur planche pour voir s'ils l'ont.

Mon problème est le suivant. Il est vrai que nous avons étudié les prénoms auparavant, lors de plusieurs séances.
Au jour d'aujourd'hui, seulement 1 élève ne parvient pas à reconnaître le sien.
Lors de ce loto que j'ai fait aujourd'hui, certains enfants avaient beaucoup de mal à faire la similitude entre le prénom inscrit sur la planche et le prénom-étiquette. Comment pourrais-je faire pour remédier à cela ? Dois-je changer complétement mes planches ?

En résumé, quelle différenciation apportée, dans ce jeu du loto des prénoms, entre les enfants qui reconnaissent de nombreux prénoms de la classe, ceux qui n'en reconnaissent que 1 ou 2 et ceux qui ne reconnaissent que le leur ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu