Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France
Dans l'après midi, la petite oursonne bleue arrive enchantée: elle a trouvé un trèfle à 4 feuilles dans le jardin. Il est vraiment bien situé, ce tipi, il y a même des porte-bonheur autour...
Siou va à la cuisine et revient assez inquiète. Elle a lu 17 heures sur son horloge et le train d'Armelle part de Bordeaux aux alentours de 16h30... Heureusement, il n'est que 16 h.
Déjà 16 h en, fait, parce que si on veut qu'Armelle puisse être à la gare Saint Jean dans les délais, il faut se remettre en route. Audrey a un peu peur de ne pas retrouver le chemin direct pour rentrer... (J'avoue que le soir, j'ai été soulagée de voir qu'Armelle était bien rentrée, à l'heure dite).
Le moment est donc venu de se dire au revoir. On prend quelques photos. On rassemble les oursons. Armelle et Audrey s'en vont.
La famille ours se met aussi en route, en discutant avec Siou.
Ai-je rêvé ou c'est un imperceptible soupir de soulagement qui s'échappe de la minette quand elle voit les petits ours tourner les talons?
On attache les oursons dans les sièges auto. Et... on papote à la porte pendant 5 - 10 minutes... jusqu'à ce que les oursons se mettent à grogner. On y va ou on nous détache!
Voilà, cette fois, c'est vraiment le signal du départ. On se dit une dernière fois au revoir. On se reverra sans doute cet été.
C'était très sympa. Nous avons passé une super journée.
Pour nous, c'était la deuxième rencontre cartablienne. Et une nouvelle fois l'occasion de rencontrer en vrai les gens sympas avec qui on a discuté pendant des semaines sur cartables.
C'est encore mieux après, quand on peut mettre des visages et des voix sur les noms.
Vivement la prochaine rencontre! (On pourra voir si Mam change vraiment de couleur, comme sur sa photo )
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)