Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » je ne sais plus quoi faire ...
Re: je ne sais plus quoi faire ... [message n° 228094 est une réponse au message n° 228087] ven. 27 avril 2007 21:05 Message précédentMessage précédent
celine72 n'est pas connecté celine72
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : sarthe
Métier : professeur des écoles
Non, Antoine n'est pas un enfant unique, il a une petite soeur de 4 ans. Je pense que le problème ne vient pas du contexte familial, je suis avec mon mari depuis 14 ans et je pense que nous sommes une famille heureuse. Je n comprends donc pas pourquoi il a du mal à accepter de grandir. Pour lui, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Quand je lui demande comment c'est passé la journée, il me répondont invariablement: très bien.
Scolairement, ce n'est pas la déroute. Le problème, comme le maître me le faisait remarquer ce soir, c'est que mon fils sait plein de choses mais comme il ne se donne pas la peine e chercher, il répond à côté de la question posée. Au niveau de la lecture, pas de problèmes; les difficultés se situent plus en maths qui demandent une plus grande concentration et plus de recherche.
Comment faire pour qu'il améliore sa concentration? Pour qu'il s'autorise à essayer de faire des choses qu'il ne sait pas forcément faire?

Didile, merci pur ta réponse qui a mis le doigt sur des imprécisions.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant de 8 ans qui fait caca dans son bain...
Fil suivant : Comment parler de la mort à un enfant de 4 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 16 janv. 20:24:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software