| Re: je ne sais plus quoi faire ... [message n° 228171 est une réponse au message n° 228020] |
sam. 28 avril 2007 10:19   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Au risque de passer pour une obsédée de la précocité , je pense que ton fils pourrait bien être précoce... et s'ennuyer à l'école. Il trouve que ce qu'il a à faire est trop simple et ne mérite pas qu'on y passe du temps => d'où les fichiers avec du "n'importe quoi" dedans. A la maison, il se rend compte que c'est important pour toi et il le fait vite et bien, pour te faire plaisir.
En CP, mon bonhomme me ramenait sans cesse des exercices (de français, lui) pas terminés en 1h30 et qu'il me faisait en 5 minutes parfaitement .
Les samedis après midi étaient une vrai galère: on se retrouvait à passer 1 à 2 heures à finir les travaux d'écriture qui n'avaient pas été faits dans la semaine... On détestait tous ça et on se fâchait.
On peut très bien être très intelligent et absolument pas scolaire...
Quelques conseils en passant:
- explique à ton fils l'importance de faire bien les exercices en classe - au moins les évals. C'est le seul moyen qu'à le maître de faire la différence entre ceux qui savent et les autres... (C'est pas tout à fait vrai, heureusement mais on n'est pas obligé d'entrer dans les détails).
- essaie de voir la psychologue scolaire, pour faire passer les tests de QI à ton fils. S'il est précoce, il faudrait que le maître lui donne des problèmes plus difficiles, qui mobilisent l'intérêt de ton loulou.
Moi, la psy scolaire qui avait vu mon bonhomme en CP m'avait dit que mon fils considérait que c'était à la maison et pas à l'école qu'il apprenait des choses nouvelles .
C'est peut-être aussi le cas pour ton fils...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|