Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fête des mères / fête des pères
Re: Fête des mères / fête des pères [message n° 228371 est une réponse au message n° 226240] dim. 29 avril 2007 00:03 Message précédentMessage précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Pour la fête des pères mais cela est tout à fait faisable pour les mamans. Avec des Ms nous allons réaliser le livre des coeurs. j'ai trouvé plusieurs cartes postales illustrées de coeurs en divers "matériaux" bois, cailloux, nuages. A partir de l'observation de ces cartes nous allons à notre tour fabriquer des coeur de plusieurs styles différents avec divers matériaux d'arts plastiques et de récupération. Je suis certaine que les élèves auront plein d'idées. Ensuite les réalisations seront photographiées. chaque élèves aura son petit livre. à partir des mots coeurs et papa je leur demanderai d'inventer une ou deux jolies phrases. Elles seront écrites avec des étiquettes tapées à l'ordinateur par l'élève ( avec modèle bien sur) la couverture sera réalisée à partir d'un fond avec un coeur découpé laissant apparaître le visage de l'élève.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Préparer l'accueil des élèves arrivant pour la première fois à l'école maternelle (nouveau dossier d
Fil suivant : Une histoire avec 4 temps distincts
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 14:14:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software