Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Votre avis "la langue française de SEDRAP"
Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 231372 est une réponse au message n° 231306] mar. 08 mai 2007 13:43 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
frol a écrit le mar, 08 mai 2007 11:44

bonjour,
L'année prochaine je devrais avoir un CE2-CM1 et je compte investir dans le manuel suivant : "la langue française mode d'emploi de SEDRAP" (je souhaite rassurer les familles avec un manuel et m'éviter un grand nombre de photocopies).

Merci de me donner votre avis en particulier sur les points suivants :
- Difficulté.
- Aisance d'utilisation dans un cours double.
- Intérêt du guide pédagogique et du fichier d'exercices.

Je les trouve bien fait parce que "modernes" tout en n'étant pas vide de contenu. Par contre les collègues de l'ancienne école les trouvent difficiles parce qu'ils demandent aux élèves de construire leur savoir ; mais c'est justement leur avantage.

Le classeur est assez cher et les tableaux à photocopier n'ont pas toujours l'air de convenir à l'exercice donc il faut les refaire quand même. Il ne me semble pas indispensable.

A mon avis pour quelqu'un qui a une approche type ORL IO 2002 c'est le meilleur manuel. Après tout dépend comment toi tu comptes travailler. Le français est abordé à partir des différents types d'écrit et de la production, avec assez peu de grammaire (d'où aussi l'effet positif de "grammaire-utile"). Pour avoir acheté à titre perso les 3 manuels CE2, CM1 et CM2, je trouve que c'est celui de CM1 qui est le mieux fait et le plus "équilibré". Le CE2 est un peu superficiel et le CM2 très très littéraire.

Voilà !

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Jeu en conjugaison?
Fil suivant : Faut-il parler du 8 mai, etc... ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 mars 19:07:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software