| Re: rdv avec un parent [message n° 232395 est une réponse au message n° 232077] |
mer. 09 mai 2007 19:55  |
|
mymm95 |  | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
tu peux toujours relancer un rdv de fin d'année, avec les bilans et le livret d'évaluation.
En t'appuyant sur les évaluations, tu apporteras du poids à ton discours... et en laissant un peu de temps aux parents, tu obtiendras une écoute différente.
Je te l'accorde, ce n'est pas simple.
Pour exemple, ma collègue a un PS hydrocéphale (enfin juste limite), qui est toujours dans la pulsion, qui parle par mots phrases, qui grogne, crie, insulte sans raison (quand la maitresse s'est pris la 1ère fois un "ta g... cochonne", ca lui a fait tout drole ). en sortie, on ne peut pas le lacher physiquement d'une semelle...
Au début de l'année, les parents étaient super coopératifs, dans le dialogue, mais depuis qu'ils ont fait passé une batterie d'examens médicaux au gamin, on n'avance plus, ils ne disent plus rien sur l'état de santé du petit, ils nous fuient meme!
j'attends la prochaine équipe éducative pour faire le point avec le médecin scolaire.
Il ne faut pas hésiter à en parler au RASED et faire des équipes éducatives, meme en PS (j'en ai fait pour 2 PS cette année).
Courage.
Mymm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|