Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Votre avis "la langue française de SEDRAP"
Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 232768 est une réponse au message n° 231306] jeu. 10 mai 2007 22:14 Message précédentMessage précédent
dominique
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : instit
Mêmes remarques qu'Emyjouss. Sympa pour une classe avec un bon niveau en français et/ou ayant l'habitude des recherches (pour le niveau cm1). Sinon, prendre le temps d'ancrer une méthodologie : importante du titre, de sa compréhension, accepter de rechercher, faire une synthèse en répondant à la problématique du titre, prendre du temps en début d'année pour accompagner les enfants sinon, tu perds . J'ai eu du mal, m^me après deux années d'usage à me caler dans la partie ORL (sûrement manque d'analyse de ma part). Très sympa si tu gardes les élèves 2 ans, tu bénéficieras pleinement de leur démarche active de recherche la 2e année. J'ai toujoursmis les élèves en situation de recherche en groupe,au minimum en binôme pour les recherches plus faciles.
L'avantage : un manuel de cycle 3 sorti cette année Smile
Le point noir : le prix du classeur péda , classeur qui me parait indispensable, car, par expérience, on crise un peu au bout de 2 mois pour agrandir les tableaux (hors de questions de toujours les faire recopier, la recherche n'en finit alors plus) de les ressaisir ou de bidouiller à la photocopieuse.
Un manuel pour deux suffit.

Dominique

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Jeu en conjugaison?
Fil suivant : Faut-il parler du 8 mai, etc... ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 mars 19:14:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software