Re: Votre avis "la langue française de SEDRAP" [message n° 232768 est une réponse au message n° 231306] |
jeu. 10 mai 2007 22:14   |
|
dominique | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : instit | |
|
Mêmes remarques qu'Emyjouss. Sympa pour une classe avec un bon niveau en français et/ou ayant l'habitude des recherches (pour le niveau cm1). Sinon, prendre le temps d'ancrer une méthodologie : importante du titre, de sa compréhension, accepter de rechercher, faire une synthèse en répondant à la problématique du titre, prendre du temps en début d'année pour accompagner les enfants sinon, tu perds . J'ai eu du mal, m^me après deux années d'usage à me caler dans la partie ORL (sûrement manque d'analyse de ma part). Très sympa si tu gardes les élèves 2 ans, tu bénéficieras pleinement de leur démarche active de recherche la 2e année. J'ai toujoursmis les élèves en situation de recherche en groupe,au minimum en binôme pour les recherches plus faciles.
L'avantage : un manuel de cycle 3 sorti cette année 
Le point noir : le prix du classeur péda , classeur qui me parait indispensable, car, par expérience, on crise un peu au bout de 2 mois pour agrandir les tableaux (hors de questions de toujours les faire recopier, la recherche n'en finit alors plus) de les ressaisir ou de bidouiller à la photocopieuse.
Un manuel pour deux suffit.
DominiqueRapporter un message au modérateur
|
|
|