Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Au secours, collègue en danger !!!
Re: Au secours, collègue en danger !!! [message n° 23351 est une réponse au message n° 22040] lun. 24 janvier 2005 20:48 Message précédentMessage précédent
skillinet n'est pas connecté skillinet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : aisne
Métier : prof d'école
Bonjour à tous, voilà ma deuxième journée d'"autorité" qui s etermine et j'avoue ke je suis ko, c dur, vraiment très dur, comme la première journée c surtout l'après midi qui est dure. Aujourd'jui g réessayé de différencier les 2 niveaux ms je n'aurais pas dû car je sens ke ça s'agite , même si un calme règne. Bref g une baisse de régime. Je leur ai dit ke l'on ferai le pojt jeudi matin, mais je me demande si ce n'est pas trop tôt ( 3 jours de sévérité seulement ). Un élève a perdu tous ces points et comme à son habitude il boude et stoppe son travail, g suivit un de vos conseils et g écrit aux parents " théo bavarde beaucoup, il a d'ailleurs perdu ts ces points sur son permis du citoyen. De + il " boude" dès que je lui fais une remarque et stoppe son travail. Vous serait-il possible d'en discuter avec lui dès ce soir ? " Normalement je rencontre le sparents qd ils perdent ts leurs points ms je me dis qu'une remise au point à la maison peut être une première étape. Enfin voilà j'espère que cela va marcher, qd je commence à être fatiguée l'après midi je vois automatiquement que les élèves le sentent et sont moins réactifs, moins au travail enfin je ne sais pas comment l'expliquer. En fait je doute de mon efficacité alors je dois être moins imposante. La maîtresse de réseau ki vient travailler dans ma classe m'a dit : dis donc quel calme ça doit te faire du bien. D'ailleurs sa présence est quelque part gênant car elle parle beaucoup, fort ( elle intervient sur mes séances par aide sur le travail que je propose ) aux élèves qui l'interpellent. Cela crée un bruit de fond qui entraîne le reste de la classe à parler. Enfin voilà, je progresse mais essai à confirmer. Je vous tiens au courant, ça m'aide vraiment. MERCI.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : trace écrite recopiée ou donnée aux enfants
Fil suivant : eps pris en charge par un élève ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 06:34:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software