Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » A propos du fichage précoce de nos enfants
Re: A propos du fichage précoce de nos enfants [message n° 233990 est une réponse au message n° 233984] lun. 14 mai 2007 12:23 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Le problème n'est pas de savoir si les historiens utilisent ou pas telle ou telle expression. Le problème est qu'il ne faut pas faire dire aux historiens, ce qu'ils n'ont pas dit.
Alors NON NON et NON, les historiens n'ont pas appelé "pensée collective" l'idée selon laquelle
Citation :

(...) la politique serait très simple avec des gentils, la gauche, et des méchants fasco racistes qui ne s'occupent que d'eux même, la droite.

Parce que si c'était vraiment une pensée collective, hé ben les méchants, fachos et racistes qui ne s'occupent que d'eux mêmes, (en un seul mot : la droite) ne seraient pas au pouvoir depuis 1995 et au moins jusqu'en 2012.

Le procédé ne vise qu'à donner à des propos de militant une assise historico-incontestable. C'est ça qui me met mal à l'aise.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu