Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » A propos du fichage précoce de nos enfants
Re: A propos du fichage précoce de nos enfants [message n° 234289 est une réponse au message n° 234154] mar. 15 mai 2007 09:11 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
astro52 a écrit le lun, 14 mai 2007 21:05

Pour le reste, savoir qui nous gardera des gardiens, on n'en est pas là... parce que si on raisonne comme ça il faut déjà résoudre l'étape d'avant : Qui garde tes élèves de toi ? La question se posera de toute façon à un niveau ou un autre, reste que tes partenaires qui hériteront de tes élèves ou qui en partagent la charge sont des professionnels comme toi. Donc ça ne sert à rien de se priver à priori d'un outil qui peut servir à mieux communiquer.

Dans le cadre de mon travail, Astro, je ne suis confrontée qu'à des informaticiens adultes Wink

Pour le reste, je me méfie des dérives évidentes des dispositifs de suivi de ce genre.

Nous savons tous très bien que si le jeune Paul S. domicilié à l'Elysée fait les pires incivilités ou fauche dans un magasin, le seul signalement dont il fera l'objet sera un entrefilet dans le Canard Enchaîné.

Si c'est pour mettre des obstacles sur la course de gamins qui partent déjà avec des longueurs de retard, non merci.

L'argent destiné à mettre en place ce dispositif serait à mon avis autrement mieux employé à améliorer l'efficacité de certains services sociaux. On entendrait moins souvent aux infos l'histoire du petit X victime de maltraitance, signalé n fois, mort chez lui de l'impuissance générale.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu