Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » A propos du fichage précoce de nos enfants
Re: A propos du fichage précoce de nos enfants [message n° 234316 est une réponse au message n° 234218] mar. 15 mai 2007 13:52 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
mariette a écrit le lun, 14 mai 2007 22:12

Astro!!
Il y a toujours eu des enfants et des adultes mal élevés!!
Tu demanderas à des collègues plus vieux...Et nos élèves ne sont ni pires ni meilleurs que ceux d'avant!! Il faut arrêter de soutenir les médias qui ne colportent que trop les idées qui arrangent certains politiques... Mad Cela fait peur aux anciens qui votent pour ce qu'ils croient être la sécurité: cela les rassure..Conclusion: N S au pouvoir!! Mad
mariette

Des collègues plus vieux, j'en ai connu des dizaines, pour ne pas dire plus, et tu es la seule à tenir ce discours. Il y a une évolution non pas dans la nature des actes mais dans le fait que l'adulte qui les réprimande est désormais perçu comme illégitime.
Pour le reste, je crois qu'il faut simplement dire la réalité, les gens votent pour qui ils veulent. Je ne trouve pas correcte l'idée selon laquelle il faudrait cacher la réalité parce qu'elle est censée servant tel ou tel camp adverse.
Et bien oui, NS est au pouvoir, mais quand on veut bien regarder la réalité en face on ne peut être que soulagé que ça ne soit pas SR. Je suis bien d'accord que le moindre mal va faire un peu mal au cul quand même, mais c'est un autre problème. Si la démocratie allait bien, c'est aucun des 2 qui n'aurait accédé au 2ème tour. Autant dire qu'on en est loin.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu