Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Que faire pour aider une PE2 ?
Re: que faire ? [message n° 234754 est une réponse au message n° 234724] mer. 16 mai 2007 18:41 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
fabienne a écrit le mer, 16 mai 2007 17:54

actuellement en stage, je suis remplacée par une PE2. je passe régulièrement à l'école puisque mes enfnats y sont scolarisés. au fur et à mesure des jours je la vois "boire le bouillon". la gestion du cours double, dans une école difficle lui posent pb. la visite de l'imf n'a pas été concluante puisqu'elle doit revenir. la classe est dans un état abominable, les cahiers sont en vrac et les élèves lui tiennent tête....même les plus sages ont eu droit à des punitions...
ça me désole de la voir se dépatouiller comme ça. je lui ai proposé mon aide avant, pendant le stage. elle dit à chaque fois non. elle court droit à la cata l'année prochaine et je n'arrive pas à rester sur le bord du terrain.
que feriez vous à ma place ??? j'ai eu beau lui dire que je n'étais pas imf, ni juge, que c'était pour l'aider elle ne veut pas.
des idées ?

je vous trouve tous assez durs avec elle. pour etre passé par des stages pas évidents et des gamins tres penibles... j'ai presque failli arreter (comme beaucoup de PE2 ! il n'est pas facile d'occuper la position de bouche trou ! et les gamins le savent bien que les remplacants sont des bouche trous ! )
si elle a refusé ton aide tu n'y peux rien de plus tant pris pour elle et elle gardera peut etre un mauvais souvenir de son stage...
mais vous ne pouvez pas présager de sa carrière ! etre titulaire change le rapport que ces gosses ont avec toi ! rien que ça ça change tout... en plus elle progressera ! avec du recul, je me dis que j'étais vraiment mauvais en PE2 (c'est un peu normal puisque nous sommes débutants) ...
elle progressera ... (enfin c'est ce que je pense)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant de 7 ans qui dit qu'il va se tuer...
Fil suivant : fête des parents
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 19:31:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software